Portrait de Félix Lake - 5eme Dan A.R.A

Félix Lake est né le 10 juin 1948 à Phillipsburg. A l’âge de 10 ans, il est parti vivre en Métropole. Rapidement, il s’est passionné pour l’univers des arts martiaux.

 

Il commença en 1963 par la boxe vietnamienne avec le Maître Nguyen Duc Moc.

De 1973 à 1976, il rentra en tant que adhérent au club “Le Panache” de Vitry sur Seine pour étudier la boxe française avec Maître Roger Lafond (Méthode R. & J. Lafond).

En 1985, il découvrit la discipline nommée: AÏKIDO, dont il est aujourd’hui un converti. En 1989, il commença à dispenser des cours d’Aïkido au sein de sa commune alors qu’il était 1er Dan de l’E.F.A (Ecole Française d’Aïkido). Jean-Pierre Lepierres (7ème Dan et Fondateur / Président de l’école Aïki Ryu Abe) le nomma “Membre Fondateur A.R.A et Moniteur” en 1995. Cinq ans plus tard, il effectuait son passage en 4ème Dan (A.R.A) avec succès. L’année suivante, fort de l’ouverture d’un club supplémentaire Jean-Pierre Lepierres lui remit son 5ème Dan (A.R.A).

A travers ces 25 années de pratique et d’enseignement de l’Aïkido, il a eu l’honneur de rencontrer des techniciens de haut niveau tels que J.P Lepierres, Christian Bouché Pillon ou encore Joe Cardo pour ne citer qu’eux.

Aujourd’hui étant à la retraite, il décide de revenir vivre sur ses terres tout en voulant partager sa connaissance de l’Aïkido . En effet, il a remis les clefs de ses deux clubs en Métropole à 4 de ses élèves qui assurent la reprise du flambeau.

Compteur Global